
La K-pop modifie son planning de fin d’année après la catastrophe aérienne survenue le 29 décembre et qui a fait 179 morts.
Premier événement reporté, le MBC Song Festival. L’émission musicale diffusée tous les ans pour le 31 décembre poursuit ses enregistrements. En revanche, elle a été déprogrammée de l’antenne et sera diffusée ultérieurement.
Les artistes aussi ont réaménagé leurs plannings pour respecter le deuil national de 7 jours qui a été annoncé, jusqu’au 4 janvier. Premiers d’entre eux, la sous-unité de SEVENTEEN, BSS, a reporté les événements prévus autour de la sortie. Même chose pour n.SSign.
Si la sortie du nouveau single le 30 décembre est maintenue, le showcase prévu pour l’occasion est en revanche annulé. Autre report, celui de la sortie du single solo de Seon-yu du groupe Le Sserafim.
Chez CUBE, les programmes de promotion de Hui et Jinho ont été reportés, tout comme le calendrier de Nowadays. E’Last a, pour sa part, annulé l’événement de signatures prévu pendant la période de deuil national.
Les labels ne sont pas en reste. INB100, géré par Baekhyun, a annoncé annuler tous les contenus de ses artistes prévus durant la période. Ce sera donc le silence jusqu’au 4 janvier.
TXT a, lui, présenté ses condoléances, comme d’autres artistes.
Enfin, JYP a annoncé le report des débuts du groupe attendu KICKFLIP. À l’origine, la promotion devait débuter le 1er janvier. Elle est reportée au 6 janvier. Même chose pour le nouvel album de Just B. prévu le 31 décembre, il sortira le 5 janvier.
Les dernières actus :
- ALPHA DRIVE ONE fait ses pré-débuts le 3 décembre avec ‘Formula’
- KGMA 2025 : performances marquantes et résultats du 14 novembre
- XG prépare la sortie de son premier album complet ‘The Core’
- AESPA annonce un single spécial avec les solos des quatre membres
- THE SSYNDROME, le nouveau boyband de Dreamcatcher Company pré-débute le 27 novembre
- Les idols mobilisés pour le CSAT… d’autres le reportent
- G-Dragon : concert Encore complet et scène aux MMA
- Haerin et Hyein de NEWJEANS réintègrent l’agence ADOR
Soyez le premier à commenter