
Ador et NEWJEANS avaient de nouveau rendez-vous au tribunal de Séoul le 24 juillet 2025, pour l’acte 3 du conflit qui les oppose. Cette fois c’était devant la 41e division du tribunal du district central, toujours pour discuter de la validation du contrat exclusif à la demande de l’agence.
Rappelez-vous, la 52e division avait confirmé en appel, le 30 mai, la première décision de justice interdisant aux 5 membres de NEWJEANS de réaliser des activités indépendantes. Elle avait assorti son jugement d’une astreinte de 1 million de wons par membre (environ 637 euros) en faveur de Ador en cas de non-respect de la décision.
Cette fois, ce sont les représentants des deux parties qui se sont retrouvés au tribunal pour une audience publique animée.
Une médiation en août pour trouver un accord
Une fois les faits exposés par Ador, l’agence a assuré vouloir le retour aux activités de Minji, Hanni, Danielle, Haerin et Hyein : « Nous nous préparons toujours au retour de NEWJEANS. »
Le représentant du groupe a, quant à lui, rappelé la méfiance des membres envers le système Ador actuel, déclarant que les membres n’avaient pas été entendues ni protégées après le départ de l’ancienne CEO de Ador, Min Hee-jin.
Il a également évoqué une « douleur psychologique proche de la dépression » à la simple évocation de ce retour ou à chaque passage devant les bureaux de Ador.
Pourtant, pour la première fois, NEWJEANS n’a pas complètement fermé la porte au retour, même s’il est difficile d’imaginer Ador accéder à leurs conditions. En effet, elles demandent un retour à l’ancien système Ador, avec Min Hee-jin.
Pour en discuter, une médiation se tiendra en audience privée le 14 août prochain, un rendez-vous pour lequel le tribunal a demandé la présence des 5 NEWJEANS.
La décision finale ne devrait pas intervenir avant fin octobre 2025…
Crédit photo : Ador
Les dernières actus :
- TUNEXX, nouveau boygroup de IST Entertainment, débutera en mars 2026
- ZEROBASEONE : une poursuite des activités à cinq membres ?
- BLACKPINK annonce son 3e mini album ‘Deadline’, sortie prévue le 27 février 2026
- Kang Daniel s’enrôle le 9 février 2026
- Annie de ALLDAY PROJECT met ses activités en pause pour terminer ses études à Columbia
- BTS dévoile les dates de sa tournée mondiale, début les 9, 11 et 12 avril à Goyang (Séoul), Paris les 17 et 18 juillet 2026
- LNGSHOT, le premier groupe de Jay Park, débute avec l’EP Shot Callers et ‘Moonwalkin’
- [SEVENTEEN] DK et Seungkwan en duo sur ‘Blue’, une ballade mélodique et dramatique
- XG change son nom pour Xtraordinary Genes, l’acronyme reste identique
- TNX annonce son comeback pour le 22 janvier 2026
Soyez le premier à commenter