
Park Junhwan quitte le groupe IDID formé par le survival Debut’s Plan de l’agence Starship Entertainment.
Dans un communiqué, celle-ci explique ce départ à la suite de rumeurs qui se sont répandues sur les réseaux sociaux concernant son comportement au lycée. Elle annonce aussi des poursuites.
Le communiqué :
« Bonjour. Ici Starship Entertainment.
Nous tenons à vous informer du départ de Park Junhwan de [Debut’s Plan]. Les rumeurs qui circulent récemment sur Internet concernant Park Junhwan sont totalement fausses. Nous avons clairement confirmé que Park Junhwan est un élève sincère et responsable grâce à tous ses relevés de notes et aux déclarations des responsables de l’école.
De plus, nous avons confirmé l’activité de comptes se faisant passer pour des camarades de classe dans des forums de discussion anonymes et d’autres communautés, et nous avons obtenu des preuves objectives permettant de conclure à une usurpation d’identité.
Cependant, en raison de rumeurs infondées, de calomnies malveillantes et de commentaires malveillants persistants, Park Junhwan, mineur, souffre d’une détresse psychologique difficile à gérer.
Sa situation s’est récemment aggravée au point de le gêner gravement dans sa vie quotidienne. Nous avons donc tenté de l’aider à se rétablir psychologiquement en consultant des professionnels de la santé, mais comme il a exprimé son intention de se retirer des activités de l’équipe, nous avons décidé de respecter sa volonté et de lui accorder suffisamment de repos.
Nous continuerons à apporter tout notre soutien à Park Junhwan afin qu’il puisse recouvrer la santé grâce à un repos suffisant et poursuivre son nouveau rêve, en dehors de IDID.
En parallèle, concernant les commentaires malveillants, la diffusion de fausses informations et le harcèlement sexuel visant des mineurs, nous prévoyons d’engager des poursuites judiciaires contre le premier distributeur et les parties liées, en vertu de l’article 44-7, paragraphe 1, alinéas 1 et 2 de la loi sur les réseaux d’information et de communication, et des articles 70 et 74 de la loi sur la protection des enfants et des adolescents contre les abus sexuels.
Les rencontres en ligne et les atteintes à la vie privée des mineurs constituent des délits graves. Nous ne fermerons jamais les yeux sur ces faits.
Nous nous excusons sincèrement pour l’inquiétude suscitée auprès de nos fans et nous nous engageons à continuer de faire de notre mieux pour protéger les droits humains et l’honneur des artistes.
Bien qu’ils n’aient pas encore fait leurs débuts, nous vous demandons votre compréhension et votre soutien indéfectibles pour la décision de Park Junhwan de soutenir les membres et nous vous demandons de continuer à les soutenir chaleureusement. »
Depuis la révélation des résultats du survival et l’intégration de Park Junhwan comme choix de la direction, plusieurs commentaires et posts sont apparus sur les réseaux sociaux de personnes se disant ses camarades de classe. Ils évoquaient notamment un comportement misogyne et des actes inappropriés à l’égard des filles.
En même temps que l’annonce de son départ, l’agence a publié une lettre d’excuse de l’auteur présummé des accusations.
En attendant, le groupe IDID se retrouve désormais à 7. Leur date de début n’est pas connue.
Les dernières actus :
- Septembre 2025, classement de réputation des boygroups : BTS et les autres…
- Le Dream Concert en Chine officiellement reporté
- BABYMONSTER prépare son comeback d’octobre avec le teaser de ‘We Go Up’
- Boys II Planet, ép. 9 : Les défis avant de filer vers la finale
- G-Dragon au cinéma le 29 octobre avec le film de sa tournée mondiale
- THE KINGDOM, de retour avec un album spécial de ‘History of Kingdom’
- BOYNEXTDOOR : un comeback prévu en octobre
- HYBE lance S1ENTO Records, son label spécial pour l’Amérique latine
- EVERGLOW signe dans une nouvelle agence, CHXXTA
- AHOF dévoile le nom de son fandom, loin des propositions des fans : FOHA
Soyez le premier à commenter