SEVENTEEN fait un nouveau don à l’UNESCO, pour 250 000 $

Seventeen fait un nouveau don à l'UNESCO
SEVENTEEN à L'UNESCO - Juin 2024

SEVENTEEN confirme son engagement auprès de l’UNESCO. Après avoir été désigné ambassadeur de bonne volonté en faveur des jeunes en juin 2024, le groupe poursuit ses engagements avec l’ONG. Dernier en date : le don de 250 000 $

La somme provient des bénéfices générés par la vente aux enchères « Joopiter presents : sacai x Seventeen », fruit de collaboration entre le groupe et sacai, organisée sur la plateforme en ligne Joopiter fondée par Pharrell Williams.

Ce don s’ajoute à celui réalisé l’an passé pour un montant de 1 million de dollars, somme honorée par les membres après l’annonce réalisée lors de leur intronisation à Paris en tant qu’ambassadeurs auprès de la jeunesse. 

Cette nouvelle somme va être utilisée pour renforcer le programme mondial de subvention pour les jeunes « Going Together – For Youth Creativity and Well-Being », lancé conjointement par le groupe et l’UNESCO. 

À propos de ce don, les 13 membres de SEVENTEEN ont déclaré, par la voix de leur agence : « Nous envoyons un message de soutien à tous les jeunes du monde entier qui se dirigent encore vers leurs rêves ». 

Pendant ce temps, le groupe prépare sa nouvelle tournée mondiale, qui débutera par deux dates au stade de Incheon, les 13 & 14 septembre 2025. 

FAQ – Going Together – For Youth Creativity and Well-Being

1. Qu’est-ce que le programme « Going Together – For Youth Creativity and Well-Being » de. l’UNESCO ?
Il s’agit d’un programme de subvention lancé par SEVENTEEN et l’UNESCO en 2024. Il vient soutenir les initiatives dédiées aux jeunes dans le monde dans les domaines de la créativité, la santé mentale, le sport, et le bien-être social.

2. Qui peut bénéficier de ces subventions ?
Des jeunes porteurs de projets âgés de 18 à 30 ans dans le monde entier. Les initiatives peuvent être individuelles ou collectives, à condition qu’elles répondent aux objectifs du programme.

3. Combien de projets ont déjà été soutenus ?
En janvier 2025, 100 projets provenant de différents continents ont reçu des subventions allant de 5 000 à 7 500 USD chacun.

Crédit photo : UNESCO

Les dernières actus :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*