SUPER JUNIOR, en concert XXL pour ses 20 ans, le résumé

SUPER JUNIOR fête ses 20 ans sur scène

C’était l’événement attendu de la fin août à Séoul : SUPER JUNIOR fêtait ses 20 ans de carrière sur scène avec 3 dates du 22 au 24 août 2025, au KSPO Dome de Séoul. L’occasion aussi d’un ‘SS10’, comprenez un Super Show numéro 10 diffusé en direct on-line. 

La scène est en effet venue clore une semaine spéciale avec la rediffusion sur les SNS des 9 premières éditions. Un temps passé dans le milieu K-pop qui a fait sourire les membres, comptabilisant l’âge du groupe une fois tous les membres additionnés : 360 ans !

En effet, les 9 (Leeteuk, Heechul, Yesung, Shindong, Eunhyuk, Siwon, Donghae, Ryeowook et Kyuhyun) ont désormais tous plus de 40 ans, tout en montrant une nouvelle fois une performance sans accroc – ou presque – lors des plus de 3H40 de concert. 

‘Presque’, car le 3e jour a été marqué par la chute de Kyunhyun sur scène et une blessure à la cheville. L’idol a toutefois continué le concert en partie assis. De quoi laissé le champ libre à une improvisation remplie d’humour :

Moment émotion aussi pour cette 3e date avec l’anniversaire de Yesung qui a célébré ses 41 ans :

Un retour sur 20 ans de carrière

Côté spectacle, SUPER JUNIOR a joué ses plus grands titres, balayant toute sa discographie au travers de morceaux tirés des 12 albums complets publiés. Cela incluait leur dernier single Express Mode :

L’occasion aussi de ré-entendre des titres comme ‘Mr. Simple’ sorti en 2011…

… Ou ‘Sorry Sorry’ publié en 2009

Le 3e jour des concerts s’est enfin terminé par un message au CEO de SM Ent. présent dans la salle, pour lui demander un concert de rappel après la tournée… Une demande que les membres avaient préparé et dont ils avaient averti les fans la veille lors d’un direct sur la plateforme Weverse. Et la réponse ? Un oui, tout simplement.

SUPER JUNIOR sera en tournée mondiale jusqu’en mars 2026, en Asie, mais aussi en Amérique du Sud.

Crédit photo : SM Entertainment 

Les dernières actus :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*