XODIAC publie la version IA de ’Alibi’, son dernier single

XODIAC publie le film de Alibi, version IA

La version IA du dernier single de XODIAC, ‘Alibi’, a été dévoilée le 19 novembre 2025. Le groupe avait préalablement annoncé cette collaboration à l’avant-garde des projets K-pop, avec la réalisation d’un film concept dans le style dark fantasy. Ces mêmes images avaient d’ailleurs été utilisées dans le premier teaser publié.

Intitulé ‘Alibi : Moonlight Blood Alliance’, cette nouvelle version du MV est présentée comme un projet hybride mêlant IA et K-pop Elle offre un autre récit du single, même si la genèse reste l’alliance de trois princes à six vampires pour sauver l’humanité.

Pas de rouge et noir comme pour la vidéo officielle. Ici, le ton est gris avec des scènes de ce monde virtuel aux détails précis. Les visages des 9 membres de XODIAC ont eux aussi été modélisés par l’IA avec, cette fois, une impression moins réaliste. Rien toutefois qui ne brouille le rendu final, confirmant une virtualité assumée. 

Un accueil partagé, une performance saluée

Dès sa sortie, ce MV a suscité des réactions partagées chez les fans. Si certains mettent en avant un aspect artificiel, beaucoup saluent le côté visuel qui, il est vrai, fonctionne pleinement. 

Dans tous les cas, l’innovation est mise en avant pour une fusion K-pop et intelligence artificielle qui pourrait apparaître comme les prémices de l’avenir pour les MV. 

Une réussite aussi puisque le film ‘Alibi : Moonlight Blood Alliance‘ est déjà nominé dans deux festivals d’IA majeurs : le Seoul International AI Film Festival 2026 et le Bali International AI Film Festival 2026. 

L’IA, déjà testée à la dimension d’un MV par FANTASY BOYS

À noter toutefois que ce n’est pas une première pour cette alliance K-pop / IA. En avril 2025, le groupe FANTASY BOYS avait aussi choisi de transposer son titre ‘Undeniable’ dans cette technologie IA et transformé le MV en film d’animation. Un projet alors fortement critiqué.

En seulement 7 mois, les mentalités ont ainsi évolué aussi vite que les capacités de l’IA se sont améliorées…

Crédit photo : Jacso Entertainment 

Les dernières actus :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*