K-pop story : quand les fratries se dévoilent chez les idols

Les fratries en K-pop
Huening Kai et Huening Bahiyyih à la Seoul Fashion Week 2025

Gallagher, Jackson, Jonas Borthers… C’est certain, cette simple évocation de noms de la pop fait immédiatement penser à un mot : Fratries ! Mais en K-pop, qu’en est-il ? 

Il est vrai que jusqu’à récemment, le silence sur les liens familiaux relevait du non-dit. Et si la tendance commençait à s’inverser, effaçant la crainte de la peur du favoritisme ?

Une chose est sûre, les choses bougent depuis peu avec la découverte de belles aventures parmi les falimmes en K-pop. Bien sûr, il y a les connus incontournables, mais aussi les connus sur fond de drame et les familles célèbres. Petit état des lieux…

AKMU, le frère et la sœur, indissociables

Ils se nomment Chanhyuk & Suhyun Lee et leur nom rime invariablement avec AKMU depuis 2014. Le duo frère et sœur fonctionne ainsi depuis plus d’une décennie avec une popularité grandissante. Difficile en effet d’imaginer l’un sans l’autre. Et pourtant, le duo sait aussi composer séparément avec des styles musicaux et des aventures solo aux antipodes du groupe. 

Plus récemment, c’est une autre fratrie qui a fait parler pour ne surtout pas se cacher. Il est vrai que la famille a la fibre artistique : Huening Kai, membre de TXT et sa sœur cadette. Si vous êtes fan du girlgroup, vous l’aurez repérée… En effet, Huening Bahiyyih appartient au groupe KEP1ER. Quant à l’aînée, Lea, elle a aussi fait les beaux jours de la K-pop, avec l’ex-groupe VIVA. 

Un autre duo frère-sœur est connu, malheureusement séparé par la vie : Moonbin et Moon Sua. L’un appartenait au groupe ASTRO, l’autre a intégré BILLLIE. Fatalité du destin, Sua s’est rapprochée encore plus de 4 autres grands frères, les membres d’ASTRO, dans une relation au dénominateur commun, Moonbin, depuis sa disparition en 2023.

Des fratries insoupçonnées pour des talents XXL

Vous pensez désormais connaître toutes les fratries de la K-pop ? Loin de là. Certaines, si vous ne connaissez pas les groupes, pourraient vous surprendre. Le meilleur exemple : ONEUS et ONEWE.

Les deux groupes jumeaux ont été créés quasi en même temps, l’un version pop et danse, l’autre version band. Il ont un autre point commun : ils ont aussi de vrais jumeaux dans leurs rangs, l’un avec ONEUS (Xion) l’autre avec ONEWE (Dongmyeong).

k-pop fratries,frères et sœurs k-pop,familles k-pop
Xion & Dongmyeong

Autre exemple de sœurs : Chaeryeong et Chaeyeon. La première appartient au groupe ITZY, quand la seconde a fait partie de IZ*ONE. 

Des cousins cousines célèbres

Les relations sont moins proches, mais tout aussi amusantes. Les cousins-cousines sont aussi fréquents, mais pas toujours divulgués ou confirmés. Plusieurs rumeurs cependant avec deux membres de groupes de 2e génération : Junsu qui a appartenu à TVXQ avant de rejoindre JYJ, et Taeha de MOMOLAND. 

Autres noms : Gun (rappeur solo) et Song Mino de Winner, ou encore Serim de CRAVITY, cousin avec Park Songyee.

Enfin, difficile de ne pas évoquer les frères célèbres, à l’image du frère de Hongjoong de ATEEZ, Bumjoong, acteur, ou les frères hors du divertissement mais qui se sont fait repérer. À ce titre, le frère cadet de Cha Eun-woo, Lee Dong-hwi, obtient un 20 sur 20 depuis l’émission ‘Rented in Finland’ tournée par les deux frères et diffusée en décembre 2024 ! 

En connaissez-vous d’autres ?

Les dernières actus :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*